• Le tarif.

C’est toujours compliqué de savoir si le tarif qu’on nous propose pour une prestation correspond bien au marché. Je vous conseille évidement de demander plusieurs devis et de comparer ce qui est proposé. Je pense que c’est le dernier point à voir après avoir fait le trie avec les différents critères d’avant.

Si un tarif vous paraît trop élevé, votre budget de départ devrait vous aider à prendre la décision.

Si un tarif vous paraît trop faible, faites attention. Cela peut peut se traduire par un besoin urgent de travailler donc une activité trop faible. Pour un jeune, cela peut se comprendre mais si le prestataire à déjà quelques années d’expérience derrière lui et qu’il vous dit qu’il tourne bien, c’est que quelque chose ne va pas… à mon avis. Cela peut également être la période creuse du prestataire, ce qui est différent.

Pour conclure je dirais qu’il ne faut surtout pas négliger le principal, c’est le feeling entre vous et le prestataire. Même si c’est d’un point de vu professionnel, vous ou/et vos invités, allez partager un moment « festif » avec lui. Tout se passera mieux si vous prenez du plaisir à l’accueillir et si il prend du plaisir à faire son travail.

Pour vous aider à faire votre choix :

Comment choisir un prestataire de l’événementiel – La visibilité

Comment choisir un prestataire de l’événementiel – La réputation

Comment choisir un prestataire de l’événementiel – L’expérience

Comment choisir un prestataire de l’événementiel – Les références